Jardiniers : Besoin de moins de 25 KG ? Découvrez les revendeurs

MONALISA

  • MONALISA
  • MONALISA
MONALISA

Points forts :Tubercules très réguliers

QUANTITÉ

Les clients achètent en même temps:

Caractéristiques

Cycle
Demi-précoce
Couleur peau
Jaune
Couleur chair
Jaune
Qualité culinaire
Salade;Vapeur
Résistance Mildiou
Sensible
Résistance à la sécheresse
Sensible
Conservation
Courte
Rendement
100 % de Charlotte
Points forts
Tubercules très réguliers
Recommandé en bio
Risqué
Forme
Oblong allongé
Type de chair
Tendre
Matière sèche
Elevée
Résistance Gale commune
Peu sensible
Résistance aux Virus
Peu sensible
Besoin NPK
Croisement
Bierma A 1287 x Colmo

Histoire et Origine

Le nom de la variété, Monalisa a été choisi pour des raisons de marketing. Le sélectionneur qui a repéré cette variété, un certain Van der Zee qui travaillait pour le compte de ZPC aux Pays-Bas, aurait voulu lui donner le prénom de sa fille, Lisa mais le responsable de ZPC, Arie Westmaas, a préféré Monalisa, sans doute considéré comme plus vendeur.

La pomme de terre Monalisa est polyvalente en cuisine. Elle est très appréciée pour sa belle présentation et pour ses qualités gustatives. Elle peut se cuisiner en accompagnement de plats de légumes, en salade ou à la vapeur. La variété Monalisa possède une chair jaune et sera parfaite en frites. Elle sera aussi délicieuse en purée, en soupe ou en gratin... On note une très bonne tenue à la cuisson.

En cliquant ici, vous aurez notre sélection de recettes.

Bernard donne son avis

Variété de consommation légèrement plus précoce que Bintje, donnant des tubercules très réguliers, de belle présentation. Elle offre une forte proportion de gros tubercules, est donc un bon rendement. En revanche, on remarque qu'elle est sensible aux maladies à virus, aux chocs et à l'égermage. De plus, elle a une durée de conservation moyenne.

Au jardin, la variété Monalisa est facile à cultiver, elle est appréciée des jardiniers. Il est conseillé de planter cette variété, de mars à juin, dans un sol léger, profond, réchauffé à 10ºC et suffisamment riche en éléments nutritifs. Pour la récolte, de juin à juillet, soulevez soigneusement le pied avec une fourche-bêche, puis détachez les tubercules et laissez-les laissant sécher quelques heures.