Annonce émission Objectif TOP Chef

Ne manquez pas le RV avec Minette !

RV le 26 novembre 2021 à 18h40 sur M6


Pour découvrir la nouveauté de la maison Bernard

 

A vous tous, amoureux de la pomme de terre, que vous soyez des cuisiniers expérimentés ou de simples gourmands, retenez bien cette date :

Le 26 novembre à 17h40,

Vous avez rendez-vous avec Minette, au cours de l’émission Objectif Top Chef sur M6 !

Ce jour-là, les candidats devront travailler sur un produit du terroir de l’Artois, la pomme de terre Minette. Voilà une variété qui porte bien son nom ! Cette nouvelle sélection a vraiment une belle présentation, en plus d’un bon rendement et d’une très bonne conservation.

Avis aux cuisiniers : Minette est une pomme de terre à peau jaune pâle et chair jaune, de type « chair ferme ». De texture fine, pauvre en amidon et riche en eau, Minette se distingue par sa bonne tenue à la cuisson. Elle est donc particulièrement recommandée pour les cuissons à la vapeur, à l’eau, en salades ou en papillotes, sautées ou rissolées…

On comprend pourquoi Minette est mise à l’honneur dans Objectif Top Chef. Pour en savoir plus sur ce produit d’excellence, Philippe Etchebest accueille en début d’émission Anne-Cécile Benoit, directrice de la maison Bernard. Le travail des chercheurs doit être mis en avant. Il faut au moins 10 ans pour créer une variété. Les critères d’amélioration portent essentiellement sur la résistance aux maladies, pour éviter les traitements, et sur la qualité gustative. Toujours plus de goût !

Après le travail des sélectionneurs, il revient aux cuisiniers de sublimer la pomme de terre à travers leurs recettes gourmandes et originales.

Ne manquez pas ce rendez-vous gastronomique. Venez découvrir le nom du meilleur apprenti cuisinier, qui aura la chance d’intégrer la brigade de Philippe Etchebest dans la prochaine saison de Top Chef.

www.jbbernard.fr

 

L’équipe BERNARD

Laisser un commentaire

181 Views