Rösti de pomme de terre à la roquette

  • Difficulté : facile
  • Durée de préparation : 15 minutes
  • Durée de cuisson : 17 minutes
  • Coût de la recette : économique

Ingrédients pour 4 röstis

Préparation

Éplucher les pommes de terre et les déposer dans un saladier remplie d’eau froide. Sécher les pommes de terre puis les râper grossièrement à l’aide d’une râpe épaisse. Déposer les morceaux de pommes de terre dans un torchon propre et essuyer au maximum. Verser les pommes de terre dans un saladier, saler, poivrer et mélanger.

Laver, sécher et ciseler la roquette. Mélanger les pommes de terre râpées avec la roquette ciselée. Diviser la préparation en 4 parts égales.

Faire chauffer 10 g de beurre et 1 cuillerée à soupe d’huile dans une poêle anti adhésive. Déposer 2 cercles de pâtisserie dans la poêle et les remplir de la préparation à base de pomme de terre et de roquette. Aplatir avec une spatule.

Laisser dorer à feu moyen pendant une dizaine de minutes, enlever les cercles de pâtisserie. Retourner les röstis sur une grande assiette, puis remettre dans la poêle et faire cuire de l’autre côté toujours à feu moyen pendant 7 minutes.

Égoutter sur du papier absorbant. Répéter l’opération avec le reste des ingrédients.

Servir avec une salade de roquette et de tomates cerise.

Astuces

On peut remplacer la roquette par des pissenlits, du persil, du basilic et même de la menthe. Ces röstis de pomme de terre peuvent être servi comme des hamburgers. Il suffit d’ajouter entre deux rösti une tranche de saumon fumé, une cuillère de crème fraîche épaisse et une rondelle d’oignon blanc entre les deux galettes.

Laisser un commentaire

3347 Views