Jardiniers : Besoin de moins de 25 KG ? Découvrez les revendeurs

AMANDINE

Points forts :Belle présentation

QUANTITÉ

*Le prix est dégressif suivant la quantité, les frais de conservations et de transports seront calculés en fonction de la semaine de livraison de la distance et de la quantité. Le prix est affiché pour un conditionnement en sac de 25KG.

Caractéristiques

Cycle
Précoce
Couleur peau
Jaune
Couleur chair
Jaune pale
Qualité culinaire
Salade;Vapeur
Résistance Mildiou
Sensible
Résistance à la sécheresse
Sensible
Conservation
Courte
Rendement
90 % de Charlotte
Points forts
Belle présentation
Recommandé en bio
Oui
Forme
Oblong allongé
Type de chair
Chair ferme
Matière sèche
Faible
Résistance Gale commune
Sensible
Résistance aux Virus
Sensible
Besoin NPK
N : 170U ;P : 100U ;K : 360U
Croisement
Mariana x Charlotte

Histoire et Origine

L'Amandine est une variété de pomme de terre française créée par les semenciers Unicopa et Clause. Elle est inscrite au catalogue officiel français depuis 1994 ainsi qu'au catalogue européen. Cette variété a été obtenue par le croisement de Charlotte, à laquelle elle ressemble, et de Mariana.

Comment la consommer ?

Les tubercules sont plantés de mi-mars à mai selon le climat et peuvent être récolter 80 à 90 jours après la plantation. La pomme de terre Amandine est une variété précoce à chair ferme, et de bonne tenue à la cuisson. Elle est excellente en pomme de terre primeur. La variété amandine est idéal pour servir poêlée, à la vapeur, en salade, ou pour des plats mijotés. Pour réaliser des frites, purées ou potages, il est préférable dutiliser dautres pommes de terre.

Bernard donne son avis

Variété phare, de son petit nom Princesse Amandine, la variété se prête bien à la production de pommes de terre primeurs. C'est une variété avec une très belle présentation.

Amandine est résistante à la galle verruqueuse et peu sensible à la gale commune, mais assez sensible au mildiou. Les tubercules sont assez sensibles aux chocs, ont une faible aptitude à la conservation.

NB: A savoir, la variété amandine peut être conduite en culture primeur, elle est alors plantée dès février-mars sous abri et récoltée 70 jours après la plantation.